A PROPOS

Industrie & Métiers

Finance et banque, télécommunications, horlogerie & joaillerie, innovation high-tech, médical

CEO, CFO, Fusions & Acquisitions, succession d’entreprises, gestions de crise, négociations, investissements sociétés non cotées, ingénierie et analyse financière

Fonctions occupées

Président et membre de Conseils d’administration, CEO, CFO, Chef de projets stratégiques

Formation & langue

HEC (MScM), IMD (PED)
F, E, D

 

Stéphane Velan est créateur d’entreprise, dirigeant-actionnaire et conseiller en gestion d’entreprise avec plus de 15 ans d’expérience à des postes de Conseil d’administration et de direction d’entreprise (C-level).

Son expérience couvre les domaines financiers et bancaires, télécommunications, horlogerie & joaillerie, voyage, tour-opérateur, innovation high-tech, médical. Stéphane a occupé des positions de CEO et de direction au sein de départements de Marketing & Ventes, Business Development, Finance, fusions & acquisitions, Corporate Finance, Private Equity.

De nationalité Suisse, il a suivi des études en gestion et économie et dispose d’un Masters of Science de Gestion des entreprises (MScM) de HEC Lausanne et a suivi le programme PED in international management de l’IMD. Il parle couramment le français (langue maternelle), l’allemand et l’anglais.

Son expertise se situe plus particulièrement en tant que conseiller en gestion d’entreprise auprès de la Haute direction et/ou administrateur indépendant au sein du Conseil d’administration de PME, spécialisé dans les activités de CEO, CFO, Fusions & Acquisitions, succession d’entreprises, gestions de crise, négociations avec des acteurs internationaux, investissements dans des sociétés non cotées, ingénierie et analyse financière, droit des affaires Suisse, structuration légale et fiscale des transactions.

Stéphane a dirigé des budgets se chiffrant à plusieurs millions et a conduit des équipes multidisciplinaires et d’experts (jusqu’à 150 personnes) et s’est vu confié plusieurs mandats de président ou membre de conseils d’administration et de position dirigeante auprès de sociétés suisses et étrangères de premier plan, cotées et privées, tant multinationales que startups, notamment Crédit Suisse, Swisscom, Electricité de Strasbourg, CSEM Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique SA, Pristem SA ou Christophe Claret SA.